GHIRINGHELLI Elena

silhouette

Fonction : doctorante

Direction de thèse : Sylvie Laigneau-Fontaine

Sujet de thèse : Edition traduite et commentée d’un livre de la continuation des Fastes d’Ovide par les Dijonnais Claude-Barthélemy Morisot


Composante d'enseignement : Université de Bourgogne - laboratoire CPTC
Adresse : 4 bd Gabriel

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Thèmes de recherche / Mots clés  :

 Morisot, Fastes, Ovide, Humanités Numériques, stylométrie, lettres classiques, neolatin

 

Parcours

 

Curriculum Vitae

 

 

2020-(en cours) : doctorat en Littérature et Humanités Numériques à l’UBFC à Dijon (sous la direction de Mme Sylvie Laigneuau-Fontaine)

2019-2020 : Master 2 en Humanités Numériques à l’École National des Chartes, Paris. Mémoire : « Édition critique du livre II de l'épithalame pour les noces de Filippo Maria Visconti : analyse du genre de l'épithalame de la latinité classique jusqu'à la Renaissance »

2014-2017 : Master en Littérature et philologie moderne, Università degli studi di Milano, Milano.

Mémoire : “Digital scholarly editing: analysis, models and perspectives”.

2011-2014 : Licence en Littérature moderne, Università degli studi di Milano, Milano.

 

Publications

ERROR : you must enter some criteria

 

« Édition critique du livre II de l'épithalame pour les noces de Filippo Maria Visconti : analyse du genre de l'épithalame de la latinité classique jusqu'à la Renaissance »

https://zenodo.org/record/4327122#.YZtmttDMJPZ

« De nuptiis Philologiae et Mercurii » , codage XML-TEI.

https://digiliblt.uniupo.it/xtf/view?query=;brand=default;docId=dlt000355/dlt000355.xml;

 

Enseignement

 

2018-2019 : Professeur d’italien à l’ I.C. de Parabiago, Milano

 

Valorisation

Responsabilités

 

2018-2018 : Conseil à ALTIS Université Catholique du Sacré Cœur, Milano. Conseil en CSR (Corporate Social Responsibility) et en communication

2017-2018 : Communication et Digital Marketing, Sag80Group, Milano. Communication sur les réseaux sociaux et sur les sites internet et optimisation des sites internet pour le référencement (SEO et SEM)

Valorisations culturelles