Colloques et Journées d'études hors site

• 4-6 juin2014

Le reportage de presse en situation coloniale

Université de Montpellier. participation de Guillaume Bridet

• 14 novembre 2014

Penser à partir de l'Inde

PSL, Paris Science et Lettres Amphitéâtre, 62 bis rue Gay-Lussac, 75005 Paris. Sous la direction de Laetitia Zecchini et Guillaume Bridet

programme

• 2014 / 2015     10 octobre  / 28 novembre / 12 décembre / 16 janvier / 6 février / 13 mars / 10 avril / 22 mai

Séminaire de recherche Littérature et cosmopolitisme

Université Paris 3 Sorbonne nouvelle. Sous la direction de Laetitia Zecchini (équipe THALIM, CNRS), Guillaume Bridet (CPTC),Sarga Moussa (CNRS, LIRE) et Xavier Garnier (THALIM)

• 4 juin 2016

Journée de rencontre : Michel Tournier et la haute vallée de l’Ouche. Des lieux d’enfance

Rencontre organisée par l’association l’Arrière-pays, en partenariat avec le Centre ¨Pluridisciplinaire Texte et Culture / Université de Bourgogne- Franche-Comté et avec le soutien de la Commune de Lusigny-sur-Ouche et la Communauté de  Communes de Bligny-sur-Ouche.

• 22-23 septembre 2023

Colloque Blaise de Vigenère (1523-1596), prolixe autodidacte

Colloque à l'occasion du 500e anniversaire de sa naissance.

MOULINS / SAINT-POURÇAIN-SUR-SIOULE

Organisation Richard Crescenzo (U. de Bourgogne), Paul-Victor Desarbres (Sorbonne Université), Annie Regond (en retraite de l’U. Clermont-Auvergne)

Tout l'agenda

Séminaire LmM 2023-2024 jeudi 11 avril | 14:00 - 17:00