Aide à la Mobilité
Dans le cadre de votre doctorat, vous allez, peut-être, être amené-e-s à participer à des manifestations en dehors du campus UBFC.
Votre laboratoire de rattachement (ici le CPTC), ainsi que votre École Doctorale (ici l'ED LECLA) peuvent vous soutenir financièrement à 50%/50%.
Dans un premier temps, vous devez avec votre directeur/directrice de thèse, définir le ou les enjeux d'une participation à un colloque, une journée d 'études, un séminaire ou une formation et en valider ainsi l'utilité.
Une fois que votre directeur/directrice de thèse a donné son accord, vous devez prendre contact avec le/la directeur/directrice du laboratoire afin qu'il valide la mission.
Dans un second temps, vous devez remplir, en ligne, un ordre de mission - OBLIGATOIRE pour toute mission qui nécessite un déplacement, un engagement financier ou non, y compris pour les missions ne relevant pas directement de l'École Doctorale. Cet OM est envoyé soit à la direction du laboratoire soit au(x) gestionnaire(s) du laboratoire.
Formulaire de déplacement (OM)
Une fois l'Om envoyé, il vous faut remplir le document ci-dessous en ligne. En retour, la direction de l'École Doctorale validera - ou non - la mission et vous fera parvenir sa décision ainsi qu'au laboratoire.
ED LECLA - Demandes financières (Formulaire de demande d’aide à la mobilité des doctorants)
Une fois la mission validée par l'ED LECLA, remplissez la demande suivante (qui résume le coût estimatif de la mission) et retournez la pour validation du laboratoire. Ce dernier transmettra le formulaire à l'ED signé par la direction.
DEMANDE DE PARTICIPATION AU FINANCEMENT D’UNE MISSION D’UN DOCTORANT
Une fois que la partie administrative est en régle, prenez contact avec votre laboratoire afin de convenir des marches à suivre quant aux diverses et éventuelles réservations, inscriptions ou autres prises en charges.
Cette procédure est OBLIGATOIRE pour assurer le bon fonctionnement et la continuité du service qui vous est offert. Nous vous remerçions de bien vouloir la respecter dans des délais raisonnables. N'hésitez pas à vous rapprocher de vos gestionnaires de laboratoire si vous avez des doutes.