GHIRINGHELLI Elena

Fonction : doctorante

Direction de thèse : Sylvie Laigneau-Fontaine

Sujet de thèse : Edition traduite et commentée d’un livre de la continuation des Fastes d’Ovide par les Dijonnais Claude-Barthélemy Morisot

Thèmes de recherche / Mots clés  :

Morisot, Fastes, Ovide, Humanités Numériques, stylométrie, lettres classiques, neolatin

Curriculum Vitae

2020-(en cours) : doctorat en Littérature et Humanités Numériques à l’UBFC à Dijon (sous la direction de Mme Sylvie Laigneuau-Fontaine)

2019-2020 : Master 2 en Humanités Numériques à l’École National des Chartes, Paris. Mémoire : « Édition critique du livre II de l'épithalame pour les noces de Filippo Maria Visconti : analyse du genre de l'épithalame de la latinité classique jusqu'à la Renaissance »

2014-2017 : Master en Littérature et philologie moderne, Università degli studi di Milano, Milano.

Mémoire : “Digital scholarly editing: analysis, models and perspectives”.

2011-2014 : Licence en Littérature moderne, Università degli studi di Milano, Milano.

ERROR : you must enter some criteria

« De nuptiis Philologiae et Mercurii » , codage XML-TEI.

Enseignement

2018-2019 : Professeur d’italien à l’ I.C. de Parabiago, Milano

Valorisation

Responsabilités