NOVAT Astrid

Fonction : doctorante

Direction de thèse : Guillaume Bridet (Université de Bourgogne) et de Jean-Marc Larrue (Université de Montréal)

Suijet de thèse : Création et constitution d’identité dans le théâtre de Claude Gauvreau

Thèmes de recherche :

2020-(en cours) : Doctorat en littérature de langue française en cotutelle à l’Université de Bourgogne (sous la direction de Guillaume Bridet) et l’Université de Montréal (sous la direction de Jean-Marc Larrue).

2017-2019 : Master de Lettres Modernes (Université de Bourgogne) et de Komparatistik (Johannes Gutenberg Universität, Mainz) validés dans le cadre du cursus intégré Mainz/Dijon.

2014-2017 : Licence de Lettres Modernes à l’Université de Strasbourg [Échange avec l’Université du Québec à Montréal en 2016-2017]

Claude Gauvreau : la poétique au service de la constitution d’une identité collective ? », Études Canadiennes/Canadian Studies, n°90 (juin 2021). [Encore non disponible sur HAL] mais https://doi.org/10.4000/eccs.4534

« Déconstruire le mythe par l’archive audiovisuelle : quand la vie devient œuvre » - Journée doctorale du CPTC, Université de Bourgogne (16 juin 2021)

« Claude Gauvreau : Une tension entre littérature vernaculaire et littérature-monde » - Rendez-vous de la recherche émergente du CRILCQ, Université de Montréal (23 mars 2021)