MOUSSAWEL Reina

Fonction : Doctorante en Sciences du langage

Direction de thèse : Samir BAJRIC

Sujet de thèse : La (re)construction de l'identité plurilingue : les migrants en France et au Liban

Contact :

Thèmes de recherche : intermédialité, cinéma, romans, bande-dessinée, violence, female gaze, féminisme, narratologie, contre-culture

2023 – en cours : Doctorat en sciences du langage à l’Université de Bourgogne (Dijon)

2021 – 2023 :  Master 2 en Sciences du langage - mention : « Français langue étrangère et aires linguistiques » à L’Université de Bourgogne (Dijon)

2020 – 2021 : Maitrise en linguistique générale à l’Université Libanaise (Liban)

2019 – 2020 : Diplôme d’enseignement à l’Université de Balamand (Liban)

2016 – 2019 : Licence en langue et littérature française à l’Université de Balamand (Liban)

Pédagogie et conduite de projets

1 - Pédagogie

2023 – jusqu’à présent, l’Association Aurore (PIC Refugies : Tous mobilisés, tous employables), Paris : Formatrice FLE

Janvier (2023) – Juillet (2023), l’association FISPE, Paris : Formatrice FLE en Service Civique :

- Assurer l'animation de trois cours : le groupe de préparation au DELF B1 / le groupe de PVLP (Parcours linguistique à visée professionnelle) niveau B1 / le groupe d’ALPHA

- Concevoir des supports pédagogiques (ingénierie pédagogique)

- Faire passer des tests de positionnement linguistique

- Participer aux projets européens, notamment en ingénierie de formation et en traduisant les projets de l’anglais en français

Février (2022) – Avril (2022), l’association AGIRabcd, Dijon :  enseignante stagiaire, stage de FLE