HAMOUDA Bouchera

Fonction : Doctorante en Sciences du langage

Direction de thèse : Samir BAJRIC

Sujet de thèse : La construction de l’identité linguistique : de l’identité individuelle à l’identité collective

Thèmes de recherche : Identité linguistique, Comportement linguistique,Appartenance, Rapports cognitifs, Langue de substitution, Plurilinguisme

-Première année doctorat en sciences du langage :Université de Bourgogne Dijon (2023/2024)

Sujet de thèse: "La construction de l'identité linguistique : de l'identité individuelle à l'identité collective "

-Master 2 Sciences du langage -mention sciences du langage :Université de Bourgogne Dijon (2022/2023)

Sujet de mémoire: "La confusion dans l’usage des prépositions « à » et « de » après les verbes (pour le locuteur non confirmé)"

-Master 1 MEEF – Parcours" Professeur des écoles"- premier degré :INSPE de Versailles A distance (2022 /2023)

-Master 1 sciences du langage -mention sciences du langage: Université de Bourgogne (2021/2022)

Sujet de mémoire : "Les enjeux théoriques du TAL dans les sciences du langage"

-Diplôme de professeur de l'école primaire -filière français :Ecole Normale Supérieure Constantine,Algérie (2013/2016)

- Diplôme de baccalauréat générale : Lycée Loudani Houcine Skikda, Algérie Juillet 2013

ERROR : you must enter some criteria

Communications

Pédagogie et conduite de projets

-Monitrice d'aide scolaire : Confédération syndicale des familles Dijon  (2022/2023)

-Professeure de FLE : Institut privé des langues Easy School Algérie,(2018/2019)

-Professeure de l'école primaire :Ecole primaire  « Serdani Lounis » Skikda ,Algérie (2016 /2021)

- Stage de fin d'études : Ecole El Emir Abdel Kader Constantine, Algérie (2016/2017)